CT MOTO
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
CT MOTO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Du nouveau dans l'actu moto!Enfin dans cette histoire de contrôle technique!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
J'ai adoré ce passage...Bien que je ne soit pas contre un éventuel CT deux roues, je me pose plutôt la question si les centres ct n'auront pas comme mission (déguisé)de faire un peu la police avec nos machines!Déjà qu'à chaque contrôles on se demande si les bleus vont pas nous trouver un truc...
De plus Mr Gustin n'est pas très juste dans ses propos à mon sens...Bah oui, sous prétexte qu'il y est une faille dans le système, Piaggio en a profité(je crois que c'est piaggio de mémoire...) pour monter la puissance de ses boites en plastoc à trois roues et conduisible aveec seul le permis B et le tout sans la moindre formation!
J'ai envie de dire bravo Mr Gustin!La mauvaise fois motarde n'est pas que légendaire on le sais tous...
Suite de l'article ctMagazine --->ici<---
Yoann
Du nouveau dans l'actu moto!Enfin dans cette histoire de contrôle technique!
J'ai adoré ce passage...Bien que je ne soit pas contre un éventuel CT deux roues, je me pose plutôt la question si les centres ct n'auront pas comme mission (déguisé)de faire un peu la police avec nos machines!Déjà qu'à chaque contrôles on se demande si les bleus vont pas nous trouver un truc...
De plus Mr Gustin n'est pas très juste dans ses propos à mon sens...Bah oui, sous prétexte qu'il y est une faille dans le système, Piaggio en a profité(je crois que c'est piaggio de mémoire...) pour monter la puissance de ses boites en plastoc à trois roues et conduisible aveec seul le permis B et le tout sans la moindre formation!
J'ai envie de dire bravo Mr Gustin!La mauvaise fois motarde n'est pas que légendaire on le sais tous...
Suite de l'article ctMagazine --->ici<---
Yoann

Re: CT MOTO
Ca fais des années qu'on en parle, tout comme l'histoire des plaques à l'avant qui revient, tout ça ne se fera jamais, vous vous rendez compte l'investissement que devrait faire l'état pour monter des centres de CT, ou modifier ceux existant déjà pour les voitures, il ne faut pas croire que ce sont les boites privées qui feront ça. De plus, je suis d'accord sur un passage, celui ou la plupart des motards entretiennent leurs motos, seulement, un silencieux ou des clignos non homologué, même sur une machine entretenue, ca ne passe pas, et donc tout ceux qui prennent le risque aujourd'hui de rouler avec ces équipements feront de même demain, mais sans le CT.
Pour la plaque moto, je ne sais même pas si ce sera possible sur des sportives, lors de freinages importants, la plaque pourrait venir taper contre la tête de fourche, donc pour moi, une plaque à l'avant ne PEUT PAS être homologuée, sécurité avant tout !!!
Pour la plaque moto, je ne sais même pas si ce sera possible sur des sportives, lors de freinages importants, la plaque pourrait venir taper contre la tête de fourche, donc pour moi, une plaque à l'avant ne PEUT PAS être homologuée, sécurité avant tout !!!

eleotrague- A pied

-

Emploi/loisirs: Moto, jeux vidéos, moto, moto, et un peu mon boulot
Motos possédées: Actuellement un R1 de 2005, sinon, j'ai eu dans le passé 500 GSE, 400 GSX, 400 CB, 125 DTMX, 600 GSXF, 600 GSXR, 750 GSXR, FZ6, 660 XTX
Concernant les plaques...Bah ils feront comme les 100cv!Ils obligeront les constructeurs à revoir leurs copies!
Yoann
Yoann
Yoann a écrit:Concernant les plaques...Bah ils feront comme les 100cv!Ils obligeront les constructeurs à revoir leurs copies!
Yoann
Mouais, pourquoi pas, eh ben je peux dire que les ventes de motos neuves vont rapidement s'effondrer !!! Ca fera un gros
, et l'achat de modèles d'occas vont casser la baraque !!!
eleotrague- A pied

-

Motos possédées: Actuellement un R1 de 2005, sinon, j'ai eu dans le passé 500 GSE, 400 GSX, 400 CB, 125 DTMX, 600 GSXF, 600 GSXR, 750 GSXR, FZ6, 660 XTX
Yoann a écrit:Concernant les plaques...Bah ils feront comme les 100cv!Ils obligeront les constructeurs à revoir leurs copies!
Yoann
on va finir par avoir un réel boycott des marques dans notre hexagone... déjà que certains ne se privent pas pour nous pondre des bridages faits à la va-vite ! (ce que je comprends tout à fait d'ailleurs)
€l crIck€t- A pied

-

Motos possédées: bOb l'intrépide
On est dans la MERDE!!!!
Suite de l'article --->ici<---
La pétition FFMC c'est --->ICI<---
Lien MotoMag --->ICI<---
Super ce pays motophobe!!!
Ils peuvent tout aussi bien interdire la vente des motos dans ces cas là!!!!Plus aucunes bécanes ne passera ce ct, même le moindre sabot est hors ct!!!
En gros si le policier qui effectue le control de papier estime qui y a un truc louche il peut immobiliser la moto direct!!!
Où vat-on????
Yoann ça devient de plus en plus dure pour les motards quand même!
FFMC a écrit: LA PROCEDURE VE OU LE RETOUR DU CONTROLE TECHNIQUE
(le 11 décembre 2008)
Alors que la procédure VGA excluait explicitement les deux roues motorisés de son champ d’application, la procédure VE vise, quant à elle, tous les véhicules à moteur immatriculés. Autre nouveauté, la réglementation s’appliquera aux véhicules « endommagés » et non plus « accidentés ». Peu importe donc que les dégâts du véhicule soient la conséquence d’un accident, d’une intempérie ou d’un manque d’entretien, la procédure VE pourra être déclenchée à tout moment par les forces de l’ordre ou à la suite d’un sinistre par un expert en automobile.
Suite de l'article --->ici<---
La pétition FFMC c'est --->ICI<---
Dossier FFMC a écrit:Contrôle technique : la fin des véhicules personnalisés !
La personnalisation de son véhicule ou la fixation d’accessoires (pare brises, pares mains, sacoches, « top-case » , …) est monnaie courante en moto que ce soit pour en améliorer le confort, la sécurité, les performances, ou tout simplement l’esthétique.
Ce droit à laquelle les utilisateurs sont très attachés a été remis en cause à plusieurs reprises par des réglementations inadaptées adoptées au cours des dernières années (loi du 5-1-2006).
Le fait de vendre une moto qui ne serait plus conforme à sa réception (par exemple en ayant changé de dimensions de pneus, les rétroviseurs) rend passible d’une peine de deux ans de prison et d’une amende de 30 000 euros (ce n’est ‘que’ 6 mois et 7500E dans le cas d’un particulier).
La mise en place d’un contrôle technique vise à faire appliquer cette loi inique et sonnera le glas de tout un ensemble d’équipementiers revendeurs d’accessoires.
Lien MotoMag --->ICI<---
Super ce pays motophobe!!!
Ils peuvent tout aussi bien interdire la vente des motos dans ces cas là!!!!Plus aucunes bécanes ne passera ce ct, même le moindre sabot est hors ct!!!
En gros si le policier qui effectue le control de papier estime qui y a un truc louche il peut immobiliser la moto direct!!!
Où vat-on????
Yoann ça devient de plus en plus dure pour les motards quand même!

Pétition signer et j'espère qu'un mouvement de la part de tous les motards se fera pour se révolter contre leur politique de merde sur leur contrôle technique !!
Ça me révolte de lire un tel article . Les motards sont dans le collimateur du gouvernement , et si ils peuvent nous pomper du fric pour le moindre petit défaut , ils ne se gêneront pas , et de plus les forces de l'ordre pourront mobiliser ta moto et t'interdire de la reprendre , et tout ça à tes frais ...... Tu part avec ta belle et tu reviens à pied , et ben on auras tout lu !!
VIVE LA FRANCE ET LEURS POLITIQUES DE MERDE !!
Et les scoots , les mobylettes qui brouillent ta télé car elles font plus de potin plus qu'elles n'avancent , à eux , on leur réserve quoi ???????? Ben c'est des 2 roues aussi non??? Et puis il y a aussi les vélos , les trottinettes .... c'est toujours des 2 roues !! Ils arriveront bien à pondre une loi sur ça aussi !!
Sab Bretonne avant d'être française , en mode révolter !!
Ça me révolte de lire un tel article . Les motards sont dans le collimateur du gouvernement , et si ils peuvent nous pomper du fric pour le moindre petit défaut , ils ne se gêneront pas , et de plus les forces de l'ordre pourront mobiliser ta moto et t'interdire de la reprendre , et tout ça à tes frais ...... Tu part avec ta belle et tu reviens à pied , et ben on auras tout lu !!
VIVE LA FRANCE ET LEURS POLITIQUES DE MERDE !!
Et les scoots , les mobylettes qui brouillent ta télé car elles font plus de potin plus qu'elles n'avancent , à eux , on leur réserve quoi ???????? Ben c'est des 2 roues aussi non??? Et puis il y a aussi les vélos , les trottinettes .... c'est toujours des 2 roues !! Ils arriveront bien à pondre une loi sur ça aussi !!
Sab Bretonne avant d'être française , en mode révolter !!

S@b
-

Le truc c'est que le CT n'est pas une mauvaise idée,pour la vente du véhicule...
ça empêcherais certains de se faire avoir et de se retrouver avec certains problèmes sur la machine.
moi je serais d'accord pour le CT que pour vendre la moto,un peu comme pour les voitures.
Mais pour controler nos motos,que dal...j'imagine bien mon CB au controle...(je précise qu'il est équipé pour le stunt) :mdr6:
Alors faut changer,sa,sa,sa,sa,sa,sa,sa,sa,enlever sa,et sa...,bref,à part votre plaque....changer de moto...
ça empêcherais certains de se faire avoir et de se retrouver avec certains problèmes sur la machine.
moi je serais d'accord pour le CT que pour vendre la moto,un peu comme pour les voitures.
Mais pour controler nos motos,que dal...j'imagine bien mon CB au controle...(je précise qu'il est équipé pour le stunt) :mdr6:
Alors faut changer,sa,sa,sa,sa,sa,sa,sa,sa,enlever sa,et sa...,bref,à part votre plaque....changer de moto...
Invité- Invité
dans quel pays vit-on ?... avec cette loi même bob ne passerais pas ! et pourtant question street legal c'est pas facile de faire mieux ! j'ai du mal à y croire tellement c'est c** comme mesure !!
Après pour cette mesure précise, on ne sera sûrement pas les seuls à gueuler, tous les fans de tuning sur BAR ou des mecs qui ont juste monté des jantes 18" sur leur BAR sont dans le même sac que nous nan ? Après, c'est le "jugement" des flics qui fera là différence... comme d'hab'
Après pour cette mesure précise, on ne sera sûrement pas les seuls à gueuler, tous les fans de tuning sur BAR ou des mecs qui ont juste monté des jantes 18" sur leur BAR sont dans le même sac que nous nan ? Après, c'est le "jugement" des flics qui fera là différence... comme d'hab'

€l crIck€t- A pied

-

Motos possédées: bOb l'intrépide
Tu parles des BAR, mon p'tit bauf' adepte du tuning s'est fait piner hier et il a 8 jours pour être conforme!
Yoann
Yoann
Bon bah c'est pour le 15 avril prochain:
ARTICLE
Lisez l'article, la FFM et la FFMC et l'AMDM ne veulent pas laisser les choses comme ça mais c'est mal barré quand même...
Yoann
Moto-Mag a écrit:La "procédure VE", c’est pour le 15 avril 2009. Elle constitue notamment un retour déguisé du contrôle technique des 2-roues motorisés. La FFMC, la Mutuelle des motards, le CNPA et la FFM demandent un aménagement pour qu’elle ne puisse être déclenchée arbitrairement, comme le texte le prévoit actuellement.
ARTICLE
Lisez l'article, la FFM et la FFMC et l'AMDM ne veulent pas laisser les choses comme ça mais c'est mal barré quand même...
Yoann
Bah on y viendra j'en suis sur!En regardant zone interdite ou je sais plus quelle émission sur M6 hier, j'en voyais sur des scout'!Mais je ne sais plus où c'était!
Yoann
Yoann
Bon bah je crois que la messe est dite nan???
ARTICLE
Pour Moto-Mag, si rien n'aboutie ça sera manif les 21 et 22 mars!
Moi ça va j'ai juste deux bricoles à remmettre en place mais ça me fais chier quand même!!!Ils ont oublié le mot "Liberté" quand ils ont mis en place leur procédure à la noix!!! : casse brique
Yoann
Moto-Mag a écrit:Procédure injustifiée ? faut payer aussi !
« Techniquement, c’est la fin de toute forme de personnalisation des véhicules : échappement, motorisation, carrosserie…
« Et surtout, cela donne un nouveau pouvoir complètement disproportionné aux policiers et gendarmes ! Vous refusez de signer un PV, votre tête ne leur plaît pas, vous osez intervenir sur un cas d’injustice flagrant ? Sans justification ni recours, vous risquez de vous retrouver piéton, avec dans le meilleur des cas des centaines d’euros à votre charge, même si l’expertise admet que votre véhicule est impeccable.
« La seule garantie qu’on nous accorde est une application "avec discernement" ; mais on le connaît, le discernement de la police, il n’y a qu’à voir ce qui se passe en matière de vitesse, de stationnement, etc.
Bon bah je crois que la messe est dite nan???
ARTICLEPour Moto-Mag, si rien n'aboutie ça sera manif les 21 et 22 mars!
Moi ça va j'ai juste deux bricoles à remmettre en place mais ça me fais chier quand même!!!Ils ont oublié le mot "Liberté" quand ils ont mis en place leur procédure à la noix!!! : casse brique
Yoann
Que voulez vous faire ???
Une manif, bien.... mais ca ne changera rien.
Nous sommes dans un pays ou le gouvernement est roi, et ou si nous ne sommes pas content, on a qu'à partir ailleurs.
Je suis d'accord, cette nouvelle procédure est à chier, carrément lamentable même, mais rien ne changera cette décision, et croyez moi, ils savent déjà tous ce qu'on en pense.
Nous sommes dans un pays ou le gouvernement est roi, et ou si nous ne sommes pas content, on a qu'à partir ailleurs.
Je suis d'accord, cette nouvelle procédure est à chier, carrément lamentable même, mais rien ne changera cette décision, et croyez moi, ils savent déjà tous ce qu'on en pense.

eleotrague- A pied

-

eleotrague a écrit:Que voulez vous faire ???
Me rappelle plus vraiment de l'anecdote mais un motard suisse un jour nous racontaient que leur GVT avait pété une pile un jour (vitesse limitée aux motos à 80km/h et puissance limité à...34cv!!!!
) et que 30 000 motards se sont regroupés le même jour à Berne au Palais Fédéral!Autant vous dire que la lois n'est pas passée du coup!
Alors si nos voisins suisses ont réussi ce coup d'éclat j'vois pas pourquoi nous on n'y arriverait pas!(Sauf si on n'est que des pleurnichards...)
Et qu'on ne me dise pas encore une fois qu'une machine de plus de 100cv ne sert à rien et patati patata, je ne le comprendrai même pas!(la concess' nous fait pas une ristoure au prorata du castrage de la machine...Pour moi c'est du vol qualifié mais bon...Je m'emporte!)
La liberté n'est pas de jouer aux moutons et de montrer ses fesses et de se faire BIIIIIIIIIIIIIIIIP et dire amen à la fin!Si il faut prendre une journée de congé pour allé manifester c'est quoi une journée dans votre vie de motard si ça peut faire bascouler les choses!
L'égalité, serait-ce un mot oublié de notre gouvernement???A quand un motard au sein du gvt???
Moi ça me dégoute tout cet "acharnement" pour une soit disant sécurité, quand on voit les aménagements extérieurs on peut se demander si ils se foutent pas trop de not'gueule!
Yoann Parti bouder!
Paierai plus mais impôts, na! : casse briqueEDIT:
Le PDF des critères
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3